• facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2019

Human’s body, série de gravure, format 42 x 29,5 cm, 2015

“Human’s body” est un projet pensé avant et pendant les Etats- Unis, voilà pourquoi il porte un nom anglais. Pour ce travail, ce qui m’a intéressé de creuser la frontière du visible et de l’invisible. Travaillant, la plupart du temps avec le corps humain, il était logique pour moi de continuer sur cette lancée. Ma fascination pour le corps humain à évoluer de l’enveloppe externe et mentale vers celle interne. Je me suis intéressée aux organes les plus important de notre système, c’est à dire le coeur et le cerveau (protégé par le crâne). Je voulais dessiner toute la complexité de ces organes.
 

Petite série de gravure mettant en opposition deux parties de nous même, rationalité vs sentiment, devoir vs amour, raison vs lâcher prise.  Le crâne est " le symbole du mental, de la tête pensante ", il possède une place bien définie, prédominante dans notre société depuis plusieurs siècles. L'organe du cœur est " le siège des émotions et des sentiments ", il est souvent mis de côté et dénigrer. Ce sont deux facettes d'une même pièce.

 J’ai utilisé la technique du monotype qui m’a permis de créer une plaque unique qui pouvait reproduire les nervures, tissus et textures qui me paraissaient indispensable à ces deux parties du corps.